Les Amis du Folklore et des Parlers d'Anjou cherchent des alliés
Fondateur des éditions du Petit Pavé et membre de l'association des Amis du Folklore et des Parlers d'Anjou, Gérard Cherbonnier entame sa deuxième année comme président.
(...)
Comment voyez-vous l'avenir ?
"La disparition en décembre d'Yves Bourreau, un des fondateurs, la mise en retrait de Paul Graindorge, secrétaire et rédacteur de la revue, pilier de l'association, nous obligent à redéfinir les objectifs et les moyens. On aura du mal à exister par nous-mêmes, sans partenariat avec d'autres associations proches comme le musée des Vieux Métiers, les Compagnons des Terroirs, la Brise d'Anjou... Ce que nous avons en particulier, ce sont nos publications et nos conteurs, nos deux points forts. Je pense qu'il faudra mutualiser de plus en plus nos activités avec d'autres associations, d'autant qu'on retrouve bien souvent les mêmes adhérents dans ces structures identitaires à l'Anjou".
Appel aux angevins amoureux de nos traditions.
Moi aussi, comme Gérard Cherbonnier, notre président, je lance un appel aux conteurs interprètes en ce vieux langage populaire angevin, que ce soit dans le genre rimiaux ou autre, afin que s'établissent, entre-nous, des contacts, des échanges dans le but de pérenniser ce patrimoine cher au poète Emile Joulain, riche de toute la malice et sagesse des anciens.
Je suis un membre actif de cette association des Amis du Folklore et des Parlers de l'Anjou.